Le concept du gyropode Segway

Le segway

L’équilibre dynamique

Inventé par Dean Kamen, le gyropode Segway est le premier moyen de transport fondé sur le principe de l’équilibre dynamique.
Pour avancer ou reculer, il suffit de se pencher en avant ou en arrière. Le gyropode Segway® se charge de maintenir l’équilibre du pilote à tout moment.

Le fonctionnement du gyropode Segway® est en effet calqué sur le corps humain :
Lorsque vous vous penchez en avant, votre oreille interne indique à votre cerveau que vous êtes en train de perdre l’équilibre. Vos muscles reçoivent alors l’ordre de mettre un pied en avant pour rétablir les choses. Vous ne tombez pas, vous marchez, en mettant un pied devant l’autre ! Le gyropode Segway® fonctionne de la même manière. Ses pieds sont ses roues, son cerveau, un ensemble de micro processeurs, et son oreille interne est constituée de gyroscopes et de capteurs très sophistiqués. Le gyropode Segway® détecte votre inclinaison et donne aux roues le mouvement nécessaire pour que vous restiez en équilibre tout en vous déplaçant.

Un ensemble de calculateurs

Le gyropode Segway® est avant tout un ensemble de capteurs, de calculateurs et de moteurs.

Le gyropode de marque Segway est entièrement sécurisé pour vous permettre une randonnée en toute tranquillité.

Découvrez en vidéo le fonctionnement du Segway


Arden’gyropode vérifie ses machine avant chaque utilisation et assure un entretien régulier.

Chaque randonnée vous est proposée avec un initiateur, qui vous accompagnera pour faciliter la prise en main de cette machine.